Login

Une offre de bineuses chez Kverneland

Kverneland présente une gamme de bineuses de 3 à 12 mètres de largeur.

Les bineuses Onyx reprennent les caractéristiques des modèles développés par Phenix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Faisant suite au rachat de Phenix en 2023, le constructeur scandinave Kverneland intègre dans son offre des outils de désherbage mécanique. Parmi ces produits, le fabricant présente les Onyx, une gamme de bineuses et les Lynx, une offre d’interface de guidage.

Les Onyx reprennent les caractéristiques des bineuses développées par Phenix. Elles possèdent un châssis avec des tubes profilés en H. Les éléments peuvent recevoir différentes dents et accessoires, pour s’adapter aux multiples situations.

Les Onyx sont dotées du parallélogramme X Control. Il peut être mécanique ou hydraulique. Il reçoit de base un ressort préchargé, qui assure une précontrainte de 120 kg sur l’élément, et limite ainsi les effets de rebond.

Ces machines peuvent être Isobus. Certains réglages pourront alors se faire depuis les terminaux du constructeur avec l’Isomatch Tellus Pro ou la petite version, le Go +.

Du contrôle de sections est également proposé avec la fonction GPS-Geocontrol, qui relève et abaisse les éléments automatiquement s’ils sont hydrauliques.

Ces machines peuvent intégrer du contrôle de sections, qui relève et abaisse les éléments automatiquement. (©  Pierre Peeters/GFA)

Une offre divisée en trois gammes

L’offre de bineuses Kverneland se décline en trois séries, les 2000, les 3000 et les 4000 :

Des interfaces pour le guidage

En complément de l’offre de bineuses, Kverneland propose également deux interfaces destinées au guidage des machines, avec la Lynx 2000 et la Lynx 3000. La principale différence entre les deux, c’est surtout leur taille et leur capacité. Ces machines possèdent une plage de mouvement latérale de 50 cm (25 cm de chaque côté).

L’information de guidage est assurée par une caméra d’analyse colorimétrique fournie par Tillett & Hague. En option, une deuxième caméra peut compléter le dispositif. Pour les cultures plus développées, un système de palpeurs est également proposé.

Les interfaces de guidage Lynx, peuvent être pilotées par une ou deux caméras, mais également par un système de palpeurs. (©  Pierre Peeters/GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement